Un lieu de cultures comme le théâtre Lulu propose inévitablement un espace convivial. Le Lulu Bar ouvre à 19h00, les soirs de représentations de 20h00 ou 20h30. Pour les spectacles de 18h00, le bar vous accueille dès 17h30.

Attention, le Lulu Bar est fermé lors des représentations et il n’est pas possible de consommer dans la salle de spectacle. Après les spectacles le Lulu Bar vous accueille pour diner ou pour un dernier verre et ferme ses portes à 23h00.

Aussi, pour tous les spectacles nous vous remercions de vous présenter au plus tard 15 minutes avant l’horaire affiché.

UN LIEU DE CULTURES PLUS VERTUEUX

Nous avons sélectionné des produits plus éthiques pour notre bar et pour votre bien-être. Les bocaux de la Fabuleuse Cantine, antigaspi, bio et régionaux sont de merveilleux petits plats, végétariens ou avec viande. Ils vous proposent également des tapas, terrines, houmous et pickles pour accompagner votre apéro !

Enfin, nous avons aussi choisi des marques alternatives pour la carte des boissons : Community Cola, Océan 52 ; chaque produit porte une vertu, un supplément d’âme qui va dans le bon sens : plus responsable, plus durable, plus social. Découvrez chacun des produit dans notre bar et chacune des marques en cliquant sur les logos ci-dessous !

CUISINE & DÉPENDANCES

« A part ça, la soirée a bien pris je trouve… » Voilà le genre de commentaires que l’on entend souvent en cuisine. Tout y passe : le canard confit, les convives se confient, les conflits se confirment, les cancans se quantifient. On goûte un peu, on aime beaucoup, on ajoute une pincée, on chaparde des restes, un dernier pour la route… Lulu Bar, c’est un lieu de cultures donc aussi de culture gastronomique, avec :

  • Des plans de travail professionnels en inox
  • Des chambres froides
  • Quatre feux, un four, deux fours à micro-ondes
  • Une pompe à bière, une machine à café

En effet, l’équipement fonctionnel et professionnel de la cuisine du théâtre permet des prestations culinaires variées, adaptées aux goûts et au nombre de nos convives.

MANIFESTO

Cesser de faire semblant

Cesser de faire semblant pour enfin faire « comme si ».

Voilà la vocation du théâtre et voici le pourquoi de Lulu. Car jouer la comédie demande de franchir bien plus que les quelques centimètres de surplomb qu’offre la scène. Cette courte distance est en fait un sommet difficile à atteindre : être capable de s’observer et d’y voir sa vocation. Prendre de la hauteur pour découvrir son comédien intérieur et l’accueillir, l’accepter et le faire travailler.

Devenir Saltimbanque

Souvent la nature déborde, tellement elle est évidente, quelle chance. Mais parfois pas. Alors le chemin de crête qui mène à ce pic, que dis-je, cette péninsule, pour celui-ci, est long et, craint-il, ridicule. Le vrai saltimbanque est celui qui saute sur un banc. La première raison de l’existence de Lulu est celle-ci, donner à ceux dont c’est la vocation, le banc pour sauter dessus. Qu’ils y viennent tôt ou tard.

Accueillir tous les publics

Il faut un public pour que le comédien s’accomplisse. Un seul ? Non, ce n’est pas « suffisant ». On s’ennuierait. Toujours les mêmes… Il en faudrait plusieurs. Des gras, des raffinés, des connaisseurs, des incultes, des volages et des fidèles. Il est, peut-être, « suffisant » de prétendre ouvrir ses portes à tous… entendez « prétentieux ». Qu’ils viennent déjà, ce sera bien ! Oui mais qu’ils soient variés, alors.

Le Total Spectacle

On aimerait qu’on entre dans ce théâtre comme on entre dans un PMU et qu’on y croise de tout. Que le spectacle soit partout, avec des tirades bien senties, à cour et à jardin, au bar et dans les gradins. Et qu’on y vienne aussi pour ça. Pas d’entre soi, mais entre nous. Un lieu de cultures, avec un S.

« Lulu est comme un banc, celui sur lequel on saute pour jouer la comédie ! »

Marc, au fond, pourquoi rouvrir un théâtre en 2022 ?

D’abord, et c’est une réponse simpliste, car ici c’en était un avant. Mais Lulu est aujourd’hui plus qu’un théâtre. C’est un lieu de cultures. Renaud Gairard, qui a racheté et rouvert ce lieu en 2022, est un entrepreneur dans l’événementiel lyonnais depuis plus de quinze ans (Groupe Meetings). Outre son envie de proposer une scène aux artistes, il voulait aussi créer un espace événementiel atypique.

Que connaissez-vous au théâtre ?

Peu je l’avoue, avant de débarquer à ce poste il y a quelques mois. J’ai une culture de marketing événementiel depuis plusieurs années, notamment avec Les Transats, entreprise que j’avais créée en 2015, puis un passage chez Meetings. Depuis mon arrivée, j’apprends, je découvre une culture, des comédiens, un « marché » aussi… Le challenge à relever est de combiner les deux mondes, celui de l’art et celui de l’entreprise privée, et de trouver un équilibre.

Quelle est votre ambition ici ?

Lulu est un lieu qui a une âme. Oui, le théâtre est son ADN, mais « l’entreprise » est, et sera, son carburant. Il faut pérenniser toutes les activités qui ont leur place ici, affiner le positionnement et l’offre autour du spectacle vivant et faire de ce lieu, une singularité à Lyon.

Ligne B Station Jean Macé

7022 Jaurès Lagrange
7030 Quartier Général Frère

VOUS HABITEZ LYON ?

Ligne C7 Station Lortet
Ligne C12 et C4 Station Jean Macé
Ligne 34 Station Nadeaud Vitriolerie

Ligne T2 Station Jean Macé

Avec le service de la Métropole de Lyon

En Covoit’ Grand Lyon

VOUS HABITEZ LYON ?

Venez au théâtre mais venez dans notre lieu de cultures en tenant compte de l’information suivante : 50% des émissions de gaz à effet de serre de l’industrie culturelle sont liés aux déplacements de spectateurs et de matériels. Le métro, le tramway, le vélo ou la trottinette limitent considérablement notre empreinte carbone ! Alors n’hésitez pas à ne pas prendre votre voiture pour venir nous voir !

VOUS VENEZ DE L’EXTERIEUR DE LYON ?

Il est encore très compliqué de se rendre à Lyon intra-muros avec un mode de transport autre que la voiture, notamment lorsqu’on rentre tard, après le théâtre. Peu de trains, peu d’alternatives existent… Il est assez difficile de se garer près du théâtre le soir, comme dans beaucoup d’autres quartiers de notre belle ville. Nous vous conseillons la rue Raoul Servant, à 400 mètres, qui offre souvent des places libres le soir. Vous pouvez également garer votre voiture au parking LPA Berthelot rue de Marseille, à 500 m du théâtre (8 minutes à pieds).